Partenaires

« Le cap sur le court terme,
                  l’œil ouvert sur le long terme ! »

Plus de 100 ans d’expériences au sein de notre équipe de professionnels multidisciplinaire. Les compétences et le savoir-faire de nos ressources sont depuis longtemps reconnus. Nous contribuons à transformer vos compétences en résultats tout en vous offrant la possibilité de profiter de nos produits et services.

MG Cabinet Conseil en Gestion – Exprima se compose de professionnels chevronnés, expérimentés et qualifiés au sein de ses trois axes d’intervention - le coaching de gestion stratégique – la gestion de la performance et la formation – perfectionnement. Différents domaines sont ainsi exploités : le changement, la gestion de projets, les ventes, le service à la clientèle, les technologies de l’information et autres - au sein des entreprises, tant privé, parapublic que public. Nous sommes à votre service pour conceptualiser, implanter des sessions et/ou des programmes de formation, consolider vos équipes, gérer le changement et les conflits, le tout à travers un processus efficace de communication.



Marie Gosselin, M.B.A., CRHA

Présidente de MG Cabinet Conseil en Gestion - Exprima

Profil LinkedIn

Marie Gosselin est diplômée de l'Université du Québec à Montréal, où elle obtient une maîtrise en administration des affaires en 1992. Elle possède une formation académique en ressources humaines, puisqu'elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en relations industrielles de l'École des relations industrielles de l'Université de Montréal en 1980.

Son cheminement de carrière dans les domaines de l'administration, les ressources humaines/communications, le réseau de la santé et la gestion immobilière, lui a permis de réaliser des interventions dans des secteurs d'activités, tant public, para-public que privé et ce, à différents niveaux, tels la gestion des ressources humaines, la formation, la réaffectation, le recrutement de cadres supérieurs, l'évaluation du potentiel humain, la planification stratégique, la gestion de la relève, les communications (service à la clientèle) et la gestion de projets, dont entre autres les Fonds nationaux de formation de main-d'œuvre.

Forte d'un bagage diversifié, Marie Gosselin a fondé MG CABINET CONSEIL EN GESTION - EXPRIMA dans le but de répondre adéquatement aux besoins des entreprises et de contribuer à l'optimisation du développement des personnes en favorisant la performance organisationnelle des entreprises en mouvance.

Une des grandes qualités de Marie Gosselin réside dans sa facilité à s'adapter aux changements, à la culture et aux valeurs des entreprises. Son approche empirique et stratégique, sa grande créativité, son enthousiasme, ainsi que son sens de l'organisation lui permettent de cerner rapidement les besoins des dirigeants.


À ce jour, notre équipe grandit et des joueurs clés s’additionnent à notre réseau de partenariat – des professionnels possédant une solide expérience de travail se retrouvent sur notre nouveau site Web. Ces personnes connaissent fort bien le milieu des entreprises de services, manufacturières et des technologies de l’information. Au fil du temps, nous avons su bâtir et développer de solides liens de confiance avec nos ressources pour mieux vous desservir.



Pierre Gosselin, M.R.I., CRHA

Profil LinkedIn

Détenteur d'une maîtrise en relations industrielles de l'Université de Montréal, Pierre Gosselin est également bachelier en sciences politiques de la même université.

Son expérience touche à des organisations d'envergure variée. Ainsi, il a œuvré de nombreuses années pour la multinationale Alcan et pour des entreprises moyennes telles que Papiers Perkins et Panolam Industries. Depuis cinq ans dans la consultation, il est intervenu principalement dans de petites entreprises.

Il a occupé principalement des postes de direction dans la gestion des ressources humaines. Cependant, il est également intervenu comme professionnel dans des domaines aussi variés que la formation, la rémunération, les négociations, la sécurité, le recrutement et le démarrage d'usine.

Sa principale réalisation à l'Alcan est la réorganisation du service des ressources humaines pour une usine de près de trois mille employés. Fort d'une expérience comme directeur de la rémunération directe à l'Alcan, il a réussi à mettre sur pied et réviser un système de rémunération globale chez Papiers Perkins et renégocier certains éléments des conventions collectives existantes. Dans les mandats de consultation, les interventions ont porté principalement sur la rémunération et la formation.

Doué d'un esprit d'initiative et d'analyse, Pierre est habile à structurer de l'information. C'est un professionnel possédant une solide expérience en ressources humaines et en rémunération.Il est reconnu pour son professionnalisme et pour favoriser des relations interpersonnelles de qualité.



Josée Parent, M. Sc., B.A.A. finances

Profil LinkedIn

Détentrice d’une maîtrise en gestion des opérations et de la logistique (M.Sc.) de l’École des HEC de Montréal et d’un baccalauréat en finance de l’UQAM, Josée s’actualise fort bien au sein du HEC Montréal depuis plus de 10 ans à titre de Coordonnatrice et Chargée de cours.

Josée a acquis plus de 12 années d’expérience dans les contextes de gestion de programmes et de projets, incluant l’implantation de solutions intégrées ERP et technologies émergentes, les réingénieries des processus et les améliorations continues. Elle a, entre autres, œuvré à titre de : chef de service performance organisationnelle, gestionnaire projet, chef d’équipe, conseillère en gestion du changement et en analyse d’affaires, spécialiste d’application ERP (SAP) et comme planificatrice et acheteuse. À cela se greffe également le coaching stratégique, les communications, l’éducation et la formation.

Ces diverses expériences au sein d’entreprises, telles que Bombardier Aéronautique, Banque Nationale du Canada, Bell, Hydro-Québec, Aveos, la firme Andersen ainsi que les centres hospitaliers lui ont permis de développer des habiletés de leader, des compétences et des expériences en gestion de ressources.

Josée poursuit le développement de ses connaissances et habiletés, grâce aux différentes formations continues (PMI, APICS, …). Les clients, collègues et subordonnés apprécient son intégrité, son professionnalisme et sa fiabilité. Elle rayonne et se démarque par son dynamisme et son enthousiasme.



Benoît Bourguignon, M.B.A., DESSFE

Profil LinkedIn

À titre de gestionnaire d’une équipe de ventes comptant jusqu’à 15 personnes au Canada et aux États-Unis, Benoit a acquis une expérience pratique pour faire face aux défis d’un manager notamment la délégation, le coaching et la gestion de la performance. Il siège présentement au bureau de direction de l’Association des MBA et au Conseil d’administration du Collège Charlemagne. Il a aussi présidé les campagnes Centraide et Croix-Rouge en milieu de travail pendant de nombreuses années.

Benoit Bourguignon aide les dirigeants d’organisations désireux de s’engager dans une démarche d’amélioration continue et souhaitant maximiser la performance de leur organisation. Avec plus de 25 années d’expérience en ventes et marketing pour de petites et de grandes entreprises, dont 15 à titre de de dirigeant ou d’entrepreneur, il comprend l’importance d’offrir de la valeur au client. Il a travaillé auprès de compagnies telles P&G, l’Oréal, Merck et Pfizer et d’autres dans le marché Santé/Beauté au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Son MBA, sa certification ceinture noire Six Sigma et ses études de deuxième cycle en Finances d’entreprise lui donnent une compréhension unique des organisations.

Annie Thibault, Conseillère-coach de l’approche client

Profil LinkedIn

Depuis plus de 15 ans, Annie œuvre auprès d’une clientèle variée à titre de conseillère, coach et formatrice et ce, dans divers milieux professionnels : entreprises privées, parapubliques et publiques. Annie sait fort bien mettre ses connaissances au service des autres. Ses études en lettres et en communications élargissent son bagage de connaissances et lui confère une grande aisance au niveau des groupes. Ses aptitudes en communications, ventes, marketing, ainsi que son habileté à l’écoute active font d’elle une personne chevronnée et recherchée dans son champs d’expertise.

Son charisme, son esprit vif et pétillant, ainsi que sa grande sensibilité lui assurent de comprendre aisément les différents besoins des organisations pour mieux interagir face aux problèmes rencontrés. Ses expériences passées en témoignent et l’ont conduite à travailler dans divers mandats de différents milieux, tels l’industrie du cinéma, certains festivals, dont entre autres : Twentieth Century Fox, Fox Search Light, Columbia, Buena Vista, Warner. Son passage au sein de Molson Coors Canada à l’intérieur du département Service à la clientèle a contribué grandement au développement de plusieurs personnes travaillant au niveau des ventes et dans les technologies de l’information.

Il est intéressant de noter également qu’elle agit à ce jour comme administratrice au sein du Conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif (OBNL), un CPE de la région de la Beauce, tout en s’actualisant comme travailleur autonome au sein de sa propre entreprise. Annie aide ainsi les organisations à mieux se positionner tout en comblant les écarts de rendement correspondant à leurs besoins. De ce fait, elle exerce son leadership au sein des organisations et contribue à influencer les leaders de demain.